
Latanoprost Timolol EG Collyre Fl 3X2,5Ml
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Afhaling in de apotheek
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Réduction de la pression intraoculaire
Chez les patients souffrant de glaucome à angle ouvert et d'hypertension oculaire et qui ne répondent pas suffisamment aux bêtabloquants topiques ou aux analogues de prostaglandine.
Ce que contient Latanoprost/Timolol EG
Les substances actives sont: latanoprost et maléate de timolol
1 ml de collyre contient 50 microgrammes de latanoprost et 6,8 mg de maléate de timolol, équivalent à 5,0 mg de timolol.
Les autres composants sont:
Chlorure de sodium, chlorure de benzalkonium, dihydrogénophosphate de sodium dihydraté, hydrogénophosphate de sodium dodécahydraté, eau purifiée, hydroxyde de sodium pour ajuster le pH et acide chlorhydrique pour ajuster le pH.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
D'habitude, vous pouvez poursuivre la prise du collyre, sauf si les effets sont sévères. Si vous vous inquiétez, adressez-vous à un médecin ou à un pharmacien. N'arrêtez pas l'utilisation de Latanoprost/Timolol EG avant de parler à votre médecin.
La liste figurant en dessous présente les effets indésirables connus de l'utilisation du collyre contenant les substances actives latanoprost et timolol. L'effet indésirable le plus important est la possibilité d'une modification progressive, permanente de la couleur de votre œil. Il est aussi possible que le collyre contenant les substances actives latanoprost et timolol causent des modifications graves du fonctionnement de votre cœur. Si vous remarquez des modifications de la fréquence cardiaque ou de la fonction de votre cœur, parlez-en à un médecin et dites-lui que vous avez utilisé Latanoprost/Timolol EG.
La fréquence des effets indésirables éventuels signalés ci-après est déterminée selon la convention suivante:
Très fréquent (peut toucher plus de 1 personne sur 10):
Une modification progressive de la couleur de l'œil, sous l'effet d'une augmentation de la quantité de pigment brun présent dans la partie colorée de l'œil, appelée iris. Si vous avez des yeux de plusieurs couleurs (c'est-à-dire bleu-brun, gris-brun, jaune-brun ou vert-brun) vous êtes plus susceptible d'observer ces changements que si vos yeux sont d'une seule couleur (bleu, gris, vert ou brun). Toute modification de la couleur de votre œil peut prendre des années à se développer.
La modification de couleur peut être permanente et peut être plus perceptible si vous utilisez Latanoprost/Timolol EG dans un seul œil. Le changement de la couleur de l'œil ne s'avère associé à aucun problème. Le changement de la couleur de l'œil ne perdure pas après l'arrêt du traitement par Latanoprost/Timolol EG.
Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10):
Irritation de l'œil (une sensation de brûlure, de grains de sable, de démangeaisons, de piqûre ou de corps étranger dans l'œil) et douleurs de l'œil.
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100):
Maux de tête.
Rougeur de l'œil, infection de l'œil (conjonctivite), vision trouble, yeux aqueux, inflammation des paupières, irritation ou fissure à la surface de l'œil.
Eruptions cutanées ou démangeaisons (prurit).
Autres effets indésirables.
Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec le latanoprost:
Infections et infestations:
Développement d'une infection virale de l'œil causée par le virus herpès simplex (HSV).
Affections du système immunitaire:
Symptômes de réactions allergiques (gonflement et rougeur de la peau et éruption cutanée).
Affections du système nerveux:
Vertiges.
Affections oculaires:
Changements au niveau des cils de l'œil et du duvet autour de l'œil (augmentation du nombre, de la longueur, de l'épaisseur, et noircissement), changements de la direction dans laquelle les cils poussent, gonflement autour de l'œil, gonflement de la partie colorée de l'œil (iritis/uvéite), gonflement au fond de l'œil (œdème maculaire), inflammation/irritation à la surface de l'œil (kératite), yeux secs, kyste rempli de liquide dans la partie colorée de l'œil (kyste de l'iris), sensibilité à la lumière (photophobie), apparence enfoncée des yeux (approfondissement de la scissure des yeux), affection oculaire touchant la cornée, caractérisée par une dégradation ou une lésion de l'épithélium de la cornée en motif de points d'épingle (érosions ponctuées de l'épithélium), gonflement et rétention de liquide dans la cornée (œdème cornéen) et érosion cornéenne (lésion de la première couche du globe oculaire).
Affections du cœur (cardiaques):
Angine de poitrine, aggravation d'angine de poitrine chez les patients ayant déjà une maladie cardiaque, perception du rythme du cœur (palpitations).
Affections respiratoires:
Asthme, aggravation de l'asthme, essoufflement.
Affection gastro-intestinales:
Nausées, vomissements (fréquence peu fréquent).
Affections de la peau:
Assombrissement de la peau autour des yeux.
Affections musculo-squelettiques:
Douleurs articulaires, douleurs musculaires.
Troubles généraux:
Douleurs dans la poitrine.
N'utilisez jamais Latanoprost/Timolol EG collyre en solution
si vous êtes allergique au latanoprost ou timolol, aux bêtabloquants ou à l'un des autres composants contenus dans Latanoprost/Timolol EG mentionnés dans la rubrique 6.
si vous avez ou avez eu des problèmes respiratoires tels que asthme, bronchite chronique obstructive sévère (maladie sévère des poumons susceptible d'entraîner une respiration sifflante, des problèmes respiratoires et/ou une toux persistante).
si vous avez des problèmes cardiaques graves ou des troubles du rythme cardiaque.
si vous êtes enceinte (ou essayez d'être enceinte).
si vous allaitez.
Adultes
- 1 goutte, 1 fois par jour dans l'oeil (les yeux) atteint(s).
Mode d'administration
- Une seule administration par jour (une administration plus fréquente réduit l'effet hypotenseur sur la pression intraoculaire).
- L'administration le soir pourrait être plus efficace pour réduire la pression intra-oculaire que l'administration le matin (la pression intraoculaire est maximale durant la nuit et tôt le matin). Toutefois, lorsqu'il s'agit de recommander une administration le matin ou le soir, il convient de prêter suffisamment attention au mode de vie du patient et à son adhésion probable au traitement.
- Oubli de dose: administrer la dose suivante au moment habituel (ne pas dépasser 1 goutte par jour et par oeil).
- Une occlusion nasolacrymale ou la fermeture des paupières pendant 2 minutes peut réduire l'absorption systémique.
-
- Consulter le dépliant patient "Les gouttes et pommades pour les yeux" via www.apb.be ou via le suivi pharmaceutique sur http://www.delphicare.be
- Porteurs de lentilles de contact:
-
- retirer les lentilles avant l'instillation du collyre,
- replacer les lentilles après 15 minutes.
- Si plusieurs médicaments ophtalmiques topiques sont utilisés, ils doivent être administrés à au moins 5 minutes d'intervalle.
CNK | 3258324 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 28 mm |
Longueur | 67 mm |
Profondeur | 83 mm |
Quantité du paquet | 3 |
Ingrédients actifs | latanoprost, timolol maléate |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |