
Testarzon 20mg/g Gel Transdermique 56 Doses
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Afhaling in de apotheek
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Testarzon est utilisé chez les hommes pour remplacer la testostérone afin de traiter différents problèmes de santé dus au manque de testostérone (hypogonadisme masculin). Ce manque doit être confirmé par deux mesures séparées du taux sanguin de testostérone, ainsi que par la présence de signes et de symptômes cliniques tels que :
impuissance
infertilité
diminution de la libido
fatigue
humeur dépressive
perte osseuse, due aux faibles taux d'hormones
perte partielle de caractères sexuels secondaires tels que le changement de votre voix ou le changement de la distribution des graisses
et perte partielle de la pilosité au niveau du visage et du corps.
Ce que contient Testarzon
La substance active est testostérone.
Les autres excipients sont éthanol 96%, propylène glycol (E 1520), diéthylène glycol monoéthyl éther, carbomère 980, trolamine, édétate disodique et eau purifiée.
Un gramme de gel contient 20 mg de testostérone. Une seule action sur la pompe délivre 1,15 g (1,25 ml) de gel, contenant 23 mg de testostérone.
Autres médicaments et Testarzon
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance ou un médicament à base de plantes. Testarzon est susceptible d'influencer l'action de ces médicaments et vos doses pourront devoir être adaptées.
Informez votre médecin ou pharmacien que vous prenez, notamment :
médicaments visant à fluidifier le sang (anticoagulants) : l'action de ces médicaments peut être renforcée par Testarzon.
corticostéroïdes ou autres médicaments susceptibles d'augmenter la production de ces hormones : les corticostéroïdes ainsi que Testarzon peuvent causer une rétention de liquide dans le corps.
insuline dans le cadre du contrôle du taux sanguin de glucose (en cas de diabète) : votre dose d'insuline pourra devoir être diminuée si vous suivez un traitement par Testarzon.
Si l'une des situations décrites ci-dessus vous concerne (ou en cas de doute), adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser Testarzon.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
irritation cutanée à l'endroit où le gel a été appliqué (y compris du rash, de la sécheresse et des rougeurs)
taux élevé de graisses (triglycérides) dans le sang
pression artérielle augmentée
antigène spécifique de la prostate (PSA) augmenté. Le PSA est une protéine produite par la prostate qui permet de détecter une maladie de la prostate.
hématocrite augmenté (pourcentage de globules rouges dans le sang), identifié par les tests de sang réguliers
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
hémoglobine augmentée (la composante des globules rouges qui transporte l'oxygène), identifiée par les tests de sang réguliers
maux de tête
Autres effets indésirables connus associés à un traitement par testostérone :
acné, séborrhée, calvitie, sécrétion de sueur, augmentation de la pilosité au niveau du corps,
chatouillement ou engourdissement de la peau, maux de tête, étourdissements, nausée, bouffées de
chaleur, rétention de liquide (par exemple, gonflement des chevilles), prise de poids, apnée du
sommeil, essoufflement, réactions d'hypersensibilité, sensation de malaise/d'être malade,
changements d'humeur (par exemple, agression, hostilité, nervosité, anxiété, dépression), insomnie,
douleurs ou crampes musculaires, développement de la poitrine, nombre de globules rouges augmenté,
diminution des globules rouges, caillots sanguins, ictère (troubles hépatiques pouvant parfois être
associés à un jaunissement de la peau et des blancs des yeux), tests hépatiques anormaux.
N'utilisez jamais Testarzon :
si vous êtes allergique à la testostérone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
si vous présentez un cancer de la prostate ou une suspicion de cancer de la prostate.
si vous présentez un cancer du sein (une affection rare chez les hommes) ou une suspicion de cancer du sein.
Avertissements et précautions
Le traitement par testostérone peut accélérer l'évolution d'un cancer de la prostate préexistant. Votre médecin vous fera passer les tests nécessaires avant que vous ne puissiez utiliser Testarzon, et assurera une surveillance de suivi au moyen de tests sanguins et d'examens de la prostate périodiques.
CNK | 3703659 |
---|---|
Organisations | Ferring |
Marques | Ferring |
Largeur | 65 mm |
Longueur | 173 mm |
Profondeur | 68 mm |
Ingrédients actifs | testostérone |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |